MASSA

MASSA

Artiste plasticienne, Marie-Sara « MASSA » est originaire du Lot.

Après une licence en Arts-Plastiques à l’université du Mirail à Toulouse, elle développe une pratique artistique à travers la peinture et le dessin multi-support. Influencée par les cultures urbaines comme le hip-hop, le street-art et la musique électronique, son univers graphique s’inspire également de la bande-dessinée et du tatouage.

Son travail exprime la volonté de briser les frontières qui opposent les choses. À travers l’utilisation et la mise scène de l’animal, elle questionne le rapport qu’entretient l’homme à son environnement.

Peindre et dessiner sur des supports multiples lui permettent de sortir de l’espace de la feuille et de détourner l’objet de sa fonction première. Le disque vinyle devient un objet que l’on regarde et non plus que l’on écoute. Dans ses représentations, l'homme perd son identité et sa figure humaine pour la retrouver dans tout autre chose que son visage : ses expressions et ses formes. L’animal devient révélateur de la figure humaine.

Ses personnages gravitent dans un univers où les hommes ne font plus qu’un avec ce qui les entoure, ils racontent une histoire et sortent d’un imaginaire inspiré des bestiaires pour enfant.

Explorant son environnement à l’aide de supports multiples, les concepts qu’elle développe s’opposent sémantiquement : l’homme et l’animal, le sauvage et le civilisé, la vie et la mort. Elle nous parle de condition humaine et de bestialité dans laquelle l’humanité se perd.

Animée d’une passion mêlée de curiosité, elle expérimente le tatouage, les installations et le collage de rue, pratiques qui ouvrent sur de nouveaux espaces de représentations (les murs de la villes, la surface de la peau, ou l’espace de déambulation).

Custom
Commande
Custom
Illustration
Retour aux artistes